Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS

ALDMS - FR0012202497 SRD PEA PEA-PME
1.390 € -0.71 % Temps réel Euronext Paris

Diagnostic medical systems : Flambe encore, contacts confirmés avec un groupe international

vendredi 7 août 2009 à 13h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après s'être envolée de 40% à 0,70 euro, l'action Diagnostic Medical Systems (DMS) gagne 18% supplémentaires à 0,83 euros vendredi midi, toujours portée par des fuites concernant un projet de rapprochement du spécialiste des appareils d'imagerie médicale avec un grand groupe mondial.

Pour l'heure, la demande de suspension du cours faite à l'AMF par Antoine Rabaste, l'ex PDG de la société, brutalement révoqué de son poste fin juillet dans des conditions opaques, après 18 années passées à sa tête, n'a pas été suivie d'effet.

L'ancien patron a dénoncé hier le changement de gouvernance de la société consécutif à l'action de concert intervenue entre plusieurs actionnaires minoritaires entrés dans le capital lors de l'augmentation de capital de septembre 2008 et Jean-Luc Dumas, révoqué de ses fonctions de directeur général le 19 juin 2009 et qui vient d'être renommé à ce poste.

Antoine Rabaste envisage une plainte pénale dans le cadre d'un vol de documents relatifs à une négociation intervenue quelques jours avant l'assemblée générale du 28 juillet, concernant un projet de rapprochement industriel de DMS avec un grand groupe mondial. « 

« Le groupe d'actionnaires qui a déclaré agir de concert était informé de cette négociation et était de ce fait initié », accuse l'ancien dirigeant, précisant que depuis l'assemblée, « d'autres tiers à la société ont également été initiés sans [..] les précautions d'usage (engagement de confidentialité, interdiction d'intervenir sur le marché des titres, etc ….) ».

Dans un communiqué, la nouvelle direction de la société, reconnaît vendredi que des « informations ont été échangées au cours des derniers mois avec un groupe international qui pourraient éventuellement mener à des accords qui restent à définir ». Si « aucune proposition de partenariat commercial ou d'alliance capitalistique n'est aujourd'hui parvenue au Conseil d'Administration de la société », la nouvelle direction « entend toutefois poursuivre ces contacts au cours des prochaines semaines ».

Le nouveau conseil d'administration de la société se fixe par ailleurs pour tâche notamment de « redresser les résultats du groupe, la société ayant enregistré 4 exercices de pertes sur les 5 dernières années ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour